Menu

Choisir le titre de sa page web

Pour bien classer une page sur les moteurs de recherche, le titre de celle-ci doit être choisi avec précaution. En effet, ce titre est le premier élément que lirons vos visiteurs.

Comment choisir le titre d’une page web ?

Le titre d’une page web est le résumé du contenu de votre page. C’est donc le premier élément qui répond à la recherche des internautes. De ce fait, son choix doit être effectué avec attention. Le titre d’une page web devait se limiter à 8 mots au maximum. Cette restriction permet de garantir qu’il soit affiché en intégralité sur les pages de résultats des moteur de recherche. Pour éviter que les moteurs de recherche ne considèrent votre page comme dupliquée, pensez à choisir un titre original, court et qui correspond au contenu de l’article. Tant que nous y sommes : évitez la triplette du bourrin, autant que faire se peut (plus de détail à ce sujet ici).

Présence des mots clés dans les titres

Lorsque vous créez vos titres, que ce soit pour vos pages ou pour leur contenu, pensez à y incorporer des mots clés. Je conseille fortement un travail de fond sur les titres de vos contenus et sur les URL de vos pages par la même occasion (suppression des stop-words, par exemple). J’ai déjà vu des progressions spectaculaires dans les résultats de Google rien qu’en faisant ce travail. Enfin, si vous voulez en savoir plus sur les meilleures stratégies de contenu, je vous recommande de vous abonner au fil RSS de concepteur-redacteur-blog.com, ils font partie des spécialistes en la matière.