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Comment tirer parti des algorithmes de recherche

Pour s’assurer que les internautes trouvent les meilleurs sites web, les moteurs de recherche utilisent de nombreux algorithmes qui comportent divers critères. Si vous vous y prenez bien, vous pouvez en tirer un grand bénéfice.

Bien réagir face aux changements

Google fait partie des moteurs de recherche qui ont une grande influence dans le monde du référencement, car c’est le plus utilisé de tous. Chaque publication ou annonce faite concernant un algorithme de recherche spécifique peut avoir un grand impact sur la manière dont les sites sont référencés. Un des exemples les plus parlants de ce phénomène s’est produit lorsque Google a annoncé qu’il allait favoriser les sites au design adaptatif, consultables aussi bien sur les ordinateurs que sur les appareils mobiles. Ceux qui ont su maintenir leur audience à la suite de ce changement de règles sont les sites qui étaient déjà en mode responsive design, ou ceux qui ont su apporter rapidement les changements nécessaires.

Eh oui, référencer un site web demande des connaissances particulières et une veille permanente dans ce domaine d’activité. Grâce à notre savoir-faire dans le domaine du SEO, nous avons les compétences nécessaires pour vous aider à vous adapter à tous les changements opérés par Google.

Faire les actions que les algorithmes récompensent

référencement
Si seul un internaute est à même de dire s’il a été satisfait ou non par un site, c’est l’algorithme de recherche qui, quant à lui, indiquera au référenceur si telle ou telle pratique est la bonne pour réaliser un site de qualité. Une liste de critères que le site doit respecter et d’actions que le référenceur doit effectuer est ainsi érigée par les moteurs de recherche. Les sites web qui se conformeront aux indications de ces listes seront favorisés par les algorithmes de recherche, et leur classement dans les résultats de recherche sera plus élevé. L’ensemble de ces actions vise à assurer la qualité d’un site, et il est relativement aisé de répondre à tous les critères d’exigence.

Le compromis entre site optimisé et site utile

Les algorithmes de recherche doivent être considérés comme une aide des moteurs de recherche à destination des sites web de qualité ; l’objectif étant qu’ils puissent obtenir la visibilité qu’ils méritent. Un site qui répond aux critères SEO est donc considéré comme optimal. Cependant, en dehors de la forme, il faut aussi vous intéresser au fond de votre contenu, c’est-à-dire connaître précisément vos objectifs. Un site doit apporter une valeur ajoutée à celui qui le visite, et comporter un minimum d’intérêt pour les personnes qui s’y rendront au fur et à mesure de son existence.