Menu

Les réseaux sociaux pour le référencement local

Que ce soit pour optimiser le référencement local de votre site sur les moteurs de recherche ou pour améliorer votre image de marque, les réseaux sociaux sont incontournables. Apprenez comment mettre à profit ces différentes plateformes pour gagner en visibilité et en notoriété auprès des moteurs de recherche et des internautes.

Choisir les réseaux sociaux en fonction de votre cible

Certes, les plateformes sociales ont un objectif commun : rassembler les personnes susceptibles de s’intéresser à un produit ou une prestation en particulier. Cependant, il faut noter que leurs utilisateurs sont regroupés dans un cercle bien défini. Pour cibler de nouveaux prospects, il faut donc prendre conscience que l’utilisation de Facebook ne sera pas la même que celle de Twitter, LinkedIn, Instagram ou encore Google+. Pour réussir sa campagne sur les réseaux sociaux, il faut aller là où votre audience se trouve c’est à dire la cibler. Vous devez suivre les règles vous permettant d’optimiser votre visibilité sur chacune de ces plateformes.

Utilisez les bonnes informations

Pour mieux dynamiser le référencement de votre site internet, il est conseillé de bien renseigner les coordonnées de votre entreprise sur vos réseaux sociaux. Pour ce faire, pensez à uniformiser toutes les informations que vous publiez sur vos comptes. Cela permettra aux internautes d’accéder facilement à vos coordonnées. En outre, il est aussi indispensable d’y intégrer des liens qui redirigent vos visiteurs sur votre site. Vous pourrez les placer dans vos statuts ou vos fils d’actualité. Et comme vos pages serviront à publier des tutos, des informations ou mêmes à faire du buzz, vous devez penser à répondre aux besoins de votre audience afin qu’elle partage vos publications. L’objectif de cette pratique est de créer du trafic sur vos réseaux sociaux et votre site web.

Des canaux autres que les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ne sont pas les seuls canaux d’acquisition qui vous permettront de mettre en avant votre site internet. D’autres plateformes sociales vous aident à gagner en visibilité aux yeux des moteurs de recherche. Vous avez le choix entre les blogs et les revues en ligne pour inciter les internautes à parler de votre marque. N’hésitez donc pas à y avoir recours pour assurer le référencement de votre site. Si vous ne savez pas comment gérer au mieux votre stratégie digitale, l’aide d’une société de community management vous sera précieuse. Non seulement,  l’expert en community management assurera la gestion de vos réseaux sociaux, mais il vous proposera également son aide dans la rédaction des contenus et qui serviront à les alimenter.